International 2018-06-04T06:43:34+00:00

James B. BISSELL Président MCEI International

En accord avec les présidences de tous les chapitres, notre chapitre a élu lors de l’Assemblée générale du 6 avril 2017 au restaurant du Parc des Eaux-Vives, M. James B. BISSELL, à la présidence internationale du MCEI.

Il succède ainsi à M. Paul L. GENTON, a. directeur général de l’aéroport de Genève et fondateur des chapitres suisse (1977) et belge, qui a présidé avec talent aux destinées MCEI International de 1993 à ce jour. Nommé Président d’Honneur en 2017.

Il est décédé à Genève en mars 2018

James BISSELL a dirigé l’Hôpital de la Tour, 2ème établissement hospitalier du canton de Genève et 1er hôpital privé de Suisse romande pendant plus de 3 décennies qui ont été autant d’étapes primordiales à l’essor du groupe.

Au 1er septembre 2015, il a quitté l’opérationnel pour prendre la présidence du Conseil d’administration du groupe Hôpital de la Tour Réseau de soins.

Arrivé à Genève en provenance des Etats-Unis en 1981, il a adhéré en 1984 au MCEI Suisse auquel il a témoigné son attachement tout au long de ses années d’affiliation. Aujourd’hui, James B. BISSELL dont les tâches sont moins chronophages, a accepté de prendre la présidence MCEI international.

Sa mission consiste en un contact régulier avec les présidences des chapitres, une bonne coordination et un suivi des informations et activités, une collaboration étroite avec le chapitre organisateur du congrès mondial censé avoir lieu tous les 5 ans.

Le chapitre MCEI Suisse s’engage à lui apporter tout son soutien dans l’exercice de sa fonction.

Message of the MCEI International President, Mr James BISSELL